Etudier et travailler à Lyon

Université, entreprises, emplois

Lyon compte 4 universités et de nombreuses grandes écoles (écoles d’ingénieur, de commerce, etc.). La population étudiante est donc importante sur Lyon. Certains pôles, comme les biotechnologies, se sont développés, et permettent de suivre des études de haut niveau puis de trouver un emploi dans ce domaine. Dans quels domaines Lyon pourrait-elle développer son offre de formations et de travail ? Qu’en est-il de l’installation de nouvelles entreprises dans notre ville ?

6 réflexions au sujet de « Etudier et travailler à Lyon »

  1. Laurent JACQUEMIN

    Dans tous les quartiers il y a des surfaces commerciales disponibles qui peinent à trouver preneur. Pourquoi la ville ne les transformerait pas en bureaux pour du télétravail. L’investissement serait modique ( quelques meubles, une borne Wifi ) et cela diminuerait les besoins en transport

  2. Laurent JACQUEMIN

    La réglementation oblige souvent les immeubles à avoir des locaux commerciaux ou professionnels en rez de chaussée. Aujourd’hui il semble y en avoir trop . Pourquoi ne pas les transformer plutôt en loges de concierge. Ceci développerait l’emploi et la convivialité des quartiers.

  3. Laurent JACQUEMIN

    Le rôle des mairies d’arrondissement est souvent discuté. Pourquoi ne pas compléter l’offre existante des services d’état civil par un point relais avec les autres organismes administratifs publics ou para publics ( Sécurité Sociale, TCL, voir SNCF, compagnie des eaux ou EDF etc …)

Laisser un commentaire